Mois de mai, mois de Marie

Publié le par Admin

Mois de mai, mois de Marie

Vierge Marie,
prends-moi par la m
ain.

En ce jour qui commence,
Marie ma providence,
Je m’adresse à toi,
Le creuse
t de ma foi.

Je pourrais m’en tirer,
Ne rien te demander.
Mais je sais qu’avec toi,
J’aurai fait l
e bon choix.

A mes heures de doute,
Quand un sourire me coûte,
Montre-moi le chemin
Et prends-moi
par la main.

Quand mes yeux ne voient plus,
Que mes plaies sont à nu,
Soulage mon chagrin
Et prends-moi
par la main.

Quand me manque la sagesse
De taire les mots qui blessent,
Mets à ma langue un frein
Et prends-moi
par la main.

Si j’oublie d’écouter
Ou de laisser parler,
Donne-moi ta patience,
Fais sentir
ta présence.

Et si tout me sourit,
Que sont loin mes soucis,
Toi, guide de ma vie,
Je te
salue Marie.

Source: Diocèse de Paris, Mois de mai, mois de Marie 

Publié dans Divers

Commenter cet article